Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 21:20

Durant l'hiver 2010, nous avons affiné le projet global présenté précédement.

Deux bâtiments nouveaux doivent être construits pour 2012/2013. Un dojo de 108 m2 (au lieu de 120 m2) et un bâtiment d’accueil de 80 m2 comprenant bureau, salle de pauses, commodités. Ces constructions en dur pourront accueillir les stagiaires tout au long de l'année.

Si la fréquentation le demande, un chapiteau pourra être installé durant la belle période.

 

La constrution de gîte est mise de côté pour l'instant. En effet, plusieurs gîtes existent dans les environs et le camping  de l'étang du Merle (chalet et Bungalo) est ouvert dix mois sur douze.. Ils pourront fournir dans un premier temps un hébergement varié pour les stagiaires.

Nous avons présenté le projet global aux autorités et avons rencontré un accueil favorable à sa réalisation. (mairie, DDT - ancienne DDE) même s'ils ont relevé quelques incohérences (remaniement du terrain, plantation).

Un obstacle cependant; même s’il n’existe pas de régles d’urbanisme précises dans la Nièvre. Il a fallu argumenter sur la nécessité des toitures à 4 pents avec des débords de toiture comme circulation couverte.

Nous avons donc "perdu" du temps à refaire des projets d’architecte ...

 

Le temps passant et connaissant la durée d'instruction pour un permis de construire pour des bâtiments allant recevoir du public (6 mois), nous avons décidé de consacrer nos efforts sur la maison d’habitation dans un premier temps afin de ne pas rester les bras croisés cet été. (1 mois pour le permis)

Depuis le printemps 2011, nos efforts de construction sont donc orientés sur la maison qui sera notre lieu de résidence. nous avons investi dans du matériel de construction (grue, échaffaudage ...) qui nous servira sur l'ensemble des constructions.(voir l'album "traux de démolition")

 

Maison s'habitation 2

dessin de la maison d'habitation avec reprise des volumes

Partager cet article

Repost0

commentaires

E-Mail

  • : Centre Art du Chi Bourgogne
  • : Aménagement depuis 2010 et déroulement de l'enseignement de l'Art du Chi
  • Contact

Présentation

Le projet

Nous arrivons à une période de notre existence où l'expérience de la vie et des enseignements qui nous sont chers se conjuguent dans un élan de cohérence et de profondeur.

Pour cela, de meilleures conditions de lieu, d'espace, de calme, sont requises. Nous souhaitons que ce lieu, de "retour à soi", devienne également un lieu de partage et de joie. Un lieu de Vie.


entrée par le bâtiment d'accueil

visualisation de placement du dojo


Le Domaine de la Flèche

Nous avons "déniché" dans la Nièvre (région de bourgogne), un lieu de 9000 m2 agrémenté d'une habitation et d'un espace boisé avec de grands chênes. Un lieu enfoui sous les ronces depuis 20 ans.

La campagne y est valonnée, verdoyante et utilisée surtout pour l'élevage. L'air y est pur et le calme "retentissant". Le terrain possède la forme très étonnante d'une flèche.

 

Centre "Art du Chi" Bourgogne

Pratiquants et enseignants à l'école de la voie Intérieure depuis 1990, nous souhaitons transmettre cet enseignement dans un environnement naturel et des locaux prévus et réservés à cet effet. A travers des séjours de moyenne et de longue durée, nous favoriserons l'intégration de cette pratique en profondeur.

Nous espérons que notre initiative incitera de nouveaux enseignants à venir nous rejoindre afin de créer une dynamique de partage, de recherche et de diffusion de l'enseignement dans toute la région.


Lieu de Vie et de stage

L'auto-construction et l'aménagement de dojos et de gîtes en feront un lieu vibratoirement élevé (construction bio-climatique). Nous pourrons vous y accueillir dans un premier temps de juin à septembre. Lieu de pratique, de repos et de connaissance de soi, lieu d'intimité, des thèmes et des dynamiques différentes pourront y être abordés.

L'expérience professionnelle d'Anne-Marie dans le domaine des accompagnements psychothérapeutiques favorisera et éclairera le cheminement personnel de chacun.

 

Terrain + maison bien  AM-medit---brico.JPG  DSCN2981 - copie  printemps  AM-retropelle.JPG

 

Participer au projet

ÉTÉ 2013 - PARTICPATION AU CHANTIER DU 12 AU 17 AOUT

Nous vous proposons une semaine conviviale sur le thème : "Découverte de la région, Art du Chi et participation à la création du lieu". Venez nous aider à aménager les espaces de pratique à l’extérieur (à confirmer en fonction de l’avancement des travaux). Cela fonctionne sous la forme d’un échange. Le matin, vous nous donnez un bon coup de main. L’après-midi consiste en des ballades, voir baignades et pratique de l’Art du Chi avec Anne-Marie dans différents endroits de la région. (participation commune aux frais et à l’organisation des repas)
Nous disposons de deux places dans une chambre d’ami et d’un grand terrain pour les tentes, caravane ou camping-car. Il existe également plusieurs gîtes ou des possibilités de logement chez l’habitant.

 

Contactez nous par téléphone - Thierry 06 07 97 24 56

 

  enduit  IMG_1275-copie.JPG

 

Vous voulez suivre la dynamique ou l'intégrer. Inscrivez-vous à la newsletter.

Archives

Contact / Adresse

Anne-Marie Vessylie & Thierry Chastaing

23, route d'etrembières 74100 ANNEMASSE

-------------------------------------------

Adresse du projet - SCI AGATH

Les Faux 58330 CRUX-LA-VILLE

06 07 97 24 56

atas@free.fr

Vue du ciel...

Liens